Parcours
En 2011, je travaillais pour un grand groupe français dans la mégapole de Shenzhen, située sur le continent chinois, face à Hong-Kong. Un jour, un coup de fil au travail m’apprit tristement le décès de ma grand-mère dont j’étais très proche. En l’espace d’une semaine, je rentrais en France dans la région lyonnaise puis je m’envolais vers l’Algerie, terre de mes ancêtres, pour l’accompagner vers son dernier voyage.
De retour en Chine, quelques jours plus tard, je m’interrogeais sur l’immense douleur qui m’habitait. Puis, de réaliser qu’au delà de la perte d’un être cher, ce qui m’affectait de façon si inconsolable était l’incompréhension des souffrances qu’elle avait traversé dans les dernières années de vie : le diabète l’avait laissée aveugle, elle souffrait d’ulcères aux pieds et vivait de fréquents séjours à l’hôpital pour de graves problèmes pulmonaires. Et bien d’autres choses que j’ignorais à l’époque et appris par la suite. Je me regardais dans le miroir et réalisais que j’étais également mal en point : depuis mon arrivée en Chine je souffrais d’une acné sévère et d’un dérèglement hormonal douloureux. J’avais des problème de circulation aux jambes. Suite a une sorte d’indigestion alimentaire, j’avais constamment mal au ventre et j’étais fatiguée en permanence. Une gynécologue renommée de Hong-Kong qui m’avait reçue dans un minuscule cabinet au 25ème étage d’une tour, m’avait diagnostiqué des cellules anormales du col de l’utérus et prédit un cancer. J’étais sortie de là anéantie.
Je réalisais que ce choc de la perte avait juste brisé le vernis qui recouvrait ma vie et qu’en fait, dans le fond, pour tout résumer, je me sentais mal dans ma peau, mal en point et que je cherchais le sens de ma vie depuis longtemps. Ainsi va la vie me dis-je, petit a petit je serai de plus en plus malade. Car en effet : pour quelle raison tous ces symptômes désagréables pourraient-ils bien s’arrêter ? Au contraire, avec l’âge ils vont s’aggraver me disais-je, comme en témoigne l’histoire de ma grand-mère. A cette époque, je ne voyais pas encore le chemin de transformation qui s’ouvrait à moi : je démarrais une véritable quête de sens et de bien-être.
Un soir de pluie, je gravissais l’escalier qui me menait vers mon appartement après ma journée de travail. Il y avait de l’eau partout dans les couloirs car les allées étaient à ciel ouvert. Je regardais la pluie entrer par l’une des ouvertures et les lumières de la ville. Et c’est à cet instant que je changeais de direction dans ma vie. Je fis cette simple prière : si la vie c’est ça, cette maladie inexorable et incompréhensible et cette tristesse et bien tant pis ! Je l’accepterai. Mais s’il y a autre chose, s’il vous plait, montrez-moi quoi. Si c’est possible de vivre autrement, montrez-moi et cela sera mon chemin.
Je ne savais pas a qui j’adressais cette prière mais c’était comme ça, une bouteille jetée a la mer, une dernière tentative.
Il y eut encore des difficultés par la suite. Mais rétrospectivement, je vois qu’a partir de ce jour, j’ai été guidée selon mon intention et mon souhait.
J’ai écourté mon séjour en Chine et admis définitivement que la vie d’expatrié sans foi ni loi n’était pas mon truc. J’ai retrouvé mon futur mari, Jean, au Canada. J’avais alors débuté des recherches personnelles sur le thème de la santé. A l’époque, il s’occupait d’une auberge à Montréal et un jour, il me ramena la carte d’une cliente naturopathe, me disant que cela pourrait m'intéresser. Je la laissais longtemps de côté, poursuivant mes recherches et bataillant avec tous mes symptômes. J’avais consulté tellement de spécialistes en tout genre sans résultat que j’étais déterminée a me débrouiller seule. Une nuit, je me réveillai en pensant à la carte et me levais pour consulter le site de cette dame …. Quelque chose se passa en moi, la simplicité de sa démarche réveilla comme un souvenir de vérité. Là, ça faisait enfin du sens ! Elle était établie dans le sud de la France, près d’Avignon. Aucun problème ! J’allais la voir là bas et tout se confirma. Après trois semaines de son programme, mes symptômes disparurent déjà en grand nombre.
De retour au Canada, s’ensuivirent des années de recherche et d’expérimentation. J’étudiais moi même la naturopathie et devins naturopathe. Je découvrais comment, avec un style de vie harmonieux, le corps se remet par lui-même à fonctionner à son optimum.
Suite à cette régénération physique, j’ai eu mon premier enfant. En quelque sorte, au contact de mon enfant, j’ai ouvert ma conscience à d’autres dimensions que celle purement physique. J’ai alors commencé à étudier l’impact de mes émotions, de mes pensées et de mon énergie dans ma vie. J’ai commencé à rassembler tout ce qui pourrait m’aider à m’aligner à ma plus profonde intention : contribuer à éveiller le pouvoir inné de guérison et de création qui existe en chacun. Cette recherche m’a amené à découvrir le potentiel de notre Conscience en tant qu’outil de transformation et de guérison.
Mon approche a alors évolué pour englober toutes les dimensions de l’être : physique, émotionnelle, mentale et énergétique. Je plonge au coeur des structures sur tous ces plans pour aller mettre en mouvement ce qui a besoin de bouger en vous et dans votre vie afin que vous puissiez vous retrouver et réaliser ce qui vous tient à coeur.
Ma mission est de vous fournir des outils puisés dans le vivant pour créer une vie de bien-être alignée à votre être.